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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

En vigueur au 02/06/2021

PRÉAMBULE

CIELITO DANSES AÉRIENNES ​utilise deux fournisseurs pour la collecte de données personnelles, ainsi que pour la navigation et la gestion des cookies. À savoir : Fitogram Pro pour la gestion et l'utilisation du calendrier en ligne pour la réservation des cours. Wix.com pour la navigation sur notre site internet, la gestion des cookies, la réservation de formations professionnelles en ligne et la boutique. 

Section 1 : Politiques de confidentialité avec notre fournisseur Fitogram Pro

1. Information sur la collecte de données à caractère personnel sur le calendrier en ligne et le compte personnel

  1. Dans ce qui suit, nous vous informerons sur la collecte de données personnelles lors de l'utilisation du calendrier en ligne. Les données personnelles sont toutes les données qui peuvent être liées à vous personnellement, telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre comportement en tant qu'utilisateur et les détails des commandes/réservations individuelles que vous avez réalisé dans le calendrier des cours en ligne.

  2. La personne responsable en vertu de l'art. 4, paragraphe 7, du règlement général sur la protection des données de l'UE est JAIMES Maria, 6 place du souvenir, 35200 Rennes. Vous pouvez joindre notre délégué à la protection des données à l'adresse cielito.danses.aeriennes@gmail.com ou à notre adresse postale au 6 place du souvenir, 35200 Rennes.

  3. ​Lorsque vous nous contactez par courrier électronique ou via un formulaire de contact, les données que vous fournissez (votre adresse électronique et, le cas échéant, votre nom et votre numéro de téléphone) seront stockées par nos soins afin de répondre à vos questions. Nous supprimerons les données traitées dans ce contexte, dès qu'elles n'auront plus besoin d'être stockées ou nous en limiterons le traitement s'il existe des obligations légales de stockage. La base juridique du traitement susmentionné est l'art. 6, al. 1 e) et f) du RGDP.

  4. Si vous utilisez ce calendrier en ligne pour passer une commande ou effectuer une réservation, un enregistrement unique est nécessaire pour créer un compte client, dans lequel vous devez saisir votre adresse électronique, un mot de passe de votre choix, vos nom et prénom, et votre adresse (la base juridique du traitement est l'article 6, paragraphe 1, point b), de la RGDP). Une fois que vous avez réussi à vous connecter, vous pouvez supprimer votre compte client à tout moment.

  5. Si vous créez un profil d'utilisateur avec Fitogram GmbH afin d’utiliser le calendrier en ligne, les règles de protection des données de Fitogram GmbH s'appliquent. Celles-ci peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://www.Fitogram.pro/en/privacy-en/

  6. Dans le cadre de la gestion de notre studio, le calendrier en ligne est techniquement fourni par Fitogram GmbH, Probsteigasse 15-17, 50670 Cologne. Nous avons conclu un accord avec Fitogram GmbH pour le traitement des données au sens de l'art. 28 Para. 3 RGDP. L'enregistrement et le traitement de vos données (données d'utilisateur et de réservation de la direction de notre studio) sur les systèmes de traitement de données de la société Fitogram GmbH et des prestataires de services techniques utilisés par la société Fitogram GmbH s'effectuent exclusivement selon nos instructions et sont limités à la durée du traitement de la commande. Vous trouverez les mesures techniques et organisationnelles de Fitogram GmbH en matière de protection des données sur le site https://www.Fitogram.pro/tom/. L'utilisation de ces données à des fins autres que la mise à disposition de notre gestion de studio, y compris ce calendrier en ligne, est expressément interdite pour Fitogram GmbH.

2. Réservations via le calendrier en ligne

  1. Si vous souhaitez utilisez le calendrier en ligne, il est nécessaire pour la conclusion du contrat que vous fournissiez les données personnelles que nous exigeons pour le traitement de vos réservations. Les informations obligatoires requises pour le traitement sont marquées séparément ; les autres informations sont facultatives. Nous utilisons les données que vous nous fournissez pour traiter la réservation.

  2. Si vous choisissez le prélèvement automatique comme mode de paiement, nous pouvons transmettre vos données de paiement à notre banque principale si le mandat de prélèvement automatique a été émis en conséquence. La base juridique du traitement des données susmentionnées est l'art. 6, al. 1 S. 1 lit. b RGDP. Si vous choisissez l'un des services de paiement externes proposés pour le paiement, les dispositions respectives de protection des données des prestataires de services de paiement s'appliquent pour le paiement.

  3. Nous attirons expressément votre attention sur le fait que nous sommes tenus par le droit commercial et fiscal de conserver vos données d'adresse, de paiement et de commande pendant une période de dix ans. Toutefois, nous limiterons le traitement après deux ans, c'est-à-dire que vos données ne seront utilisées que pour satisfaire aux obligations légales.

3. Vos droits

 

Vous avez les droits suivants en qui concerne vos données personnelles :

 

  • Droit d'accès

  • Droit de rectification ou de suppression

  • Droit de limiter le traitement

  • Droit d'opposition au traitement

  • Droit à la transférabilité des données

 

Vous avez également le droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données concernant le traitement de vos données personnelles par nos soins.

4. Collecte de données à caractère personnel lors de l'utilisation du calendrier en ligne à des fins purement informatives

 

Si vous n'utilisez le calendrier en ligne qu'à des fins d'information, c'est-à-dire si vous ne vous inscrivez pas ou ne nous fournissez pas d'autres informations, nous ne recueillerons que les données personnelles que votre navigateur transmet à notre serveur. Si vous souhaitez consulter les informations du calendrier en ligne, nous recueillons les données suivantes qui sont techniquement nécessaires pour nous permettre d'afficher le calendrier en ligne et d'assurer la stabilité et la sécurité (la base juridique est l'article 6, paragraphe 1, article 1, paragraphe 1, point f, du RGDP) :

  • Adresse IP

  • Date et heure de la demande

  • Décalage horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT)

  • Contenu de la demande (certaines pages)

  • Statut d'accès/Code de statut HTTP

  • Quantité de données transférées dans chaque cas

  • Site web d'où provient la demande

  • Navigateur

  • Système d'exploitation et son interface

  • Langue et version du logiciel de navigation

5. Google Analytics

  1. Ce site web utilise les fonctions du service d'analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Google Analytics utilise ce qu'on appelle des "cookies". Il s'agit de fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation du site web sont généralement transférées et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis. Les cookies de Google Analytics sont stockés sur la base de l'art. 6, al. 1 lit. f RGDP. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser son site web et sa publicité.

  2. Anonymisation de la propriété intellectuelle : Nous avons activé la fonction d'anonymisation des adresses IP sur ce site web. Cela permettra à Google de raccourcir votre adresse IP dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États parties à l'accord sur l'Espace économique européen (EEE) avant de la transmettre aux États-Unis. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Sur demande de l'exploitant de ce site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour établir des rapports sur les activités du site Web et pour fournir à l'exploitant du site Web d'autres services liés aux activités du site Web et à l'utilisation d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google.

  3. Plugin du navigateur : Vous pouvez empêcher l'enregistrement de cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous vous signalons toutefois que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sur le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

  4. Opposition à la collecte de données : Vous pouvez empêcher Google Analytics de collecter vos données en cliquant sur le lien suivant. Un cookie de désactivation sera installé pour empêcher la collecte de vos informations lors de vos prochaines visites sur ce site web : Désactiver Google Analytics.

Pour plus d'informations sur la manière dont Google Analytics traite les données des utilisateurs, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.

Section 2 : Politiques de confidentialité avec notre fournisseur Wix.com

1. Informations à lire avant

Chez Wix.com, nous sommes très soucieux de respecter la vie privée de nos visiteurs et nos utilisateurs. À cette fin, la présente Politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») décrit comment Wix.com Ltd. et ses sociétés affiliées dans le monde entier (« Wix », « nous », « notre » ou « nos ») recueillent, utilisent et partagent vos Informations personnelles, et explique les droits que vous pouvez avoir sur ces Informations personnelles. Cette Politique de confidentialité s'applique à tous les utilisateurs de Wix, y compris les visiteurs non enregistrés, les utilisateurs enregistrés et les utilisateurs Premium (collectivement, les « utilisateurs », « vous » ou « votre »), et à tous les Services de Wix, notamment nos sites web (notamment www.wix.com et n’importe lequel de ses sous-domaines, le « Site web »), les applications web (les « Applications Wix »), les applications mobiles (« Applications mobiles ») et les services connexes (collectivement, les « Services »). La présente Politique de confidentialité n'a pas pour objet de prévaloir sur les conditions d’un contrat que vous avez passé avec nous, ni les droits que vous pourriez avoir en vertu d'autres lois applicables en matière de confidentialité des données.

 

Vous trouverez l'ensemble de la politique de confidentialité ici : https://fr.wix.com/about/privacy 

2. Quelles sont les Informations personnelles que nous recueillons ?

2.1 Informations sur l'utilisateur :

Pour vous fournir nos Services, nous devons recueillir certaines Informations personnelles liées à une personne physique identifiée ou identifiable (les « Informations personnelles »). Nous recueillons les Informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez les Services ou d'autres sources. Voici les types d’Informations personnelles que nous recueillons à votre sujet :

  1. Informations que vous nous fournissez. Lorsque vous vous inscrivez pour l’un nos Services, que vous achetez et/ou enregistrez un nom de domaine, que vous utilisez l'un de nos Services ; et/ou lorsque vous nous contactez directement par un canal de communication quelconque (par exemple, les tickets d'assistance de Wix et les e-mails), vous nous fournissez des Informations personnelles, comme votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, certaines Informations personnelles relatives au paiement (pour les Utilisateurs de Services payants), certaines Informations personnelles que vous incluez dans vos communications avec nous, et certaines Informations personnelles contenues dans des documents d'identification scannés (comme une carte d'identité, un permis de conduire, un passeport ou les documents officiels d'enregistrement de la société).

  2. Informations que nous recueillons lorsque vous utilisez les Services. Lorsque vous visitez, téléchargez et/ou utilisez l'un de nos Services, nous pouvons recueillir des Informations personnelles agrégées sur la manière dont il est utilisé, comme la navigation des visiteurs et des utilisateurs et l'activité de « click-stream » sur les Services, les cartes de points chauds et de défilement des sessions, les Informations personnelles non identifiables concernant l’appareil du Visiteur ou de l'Utilisateur, le système d'exploitation, le navigateur internet, la résolution de l'écran, les paramètres de langue et de clavier, le fournisseur d'accès internet, les pages de renvoi/sortie, l'horodatage, etc.

  3. Informations que nous recueillons auprès d'autres sources. Nous pouvons recevoir des Informations personnelles vous concernant de sources tierces, comme i) les fournisseurs de services de sécurité et les fournisseurs de services de détection ou de prévention de la fraude, par exemple pour nous aider à éliminer les utilisateurs associés à la fraude, ou ii) les plateformes de réseaux  sociaux. Lorsque vous vous connectez ou vous inscrivez en utilisant votre compte de réseaux sociaux, nous pouvons recevoir des Informations personnelles de ce service (par exemple, votre nom d'utilisateur et les Informations personnelles de votre profil de base) et, dans certains cas, nous pouvons recueillir des Informations personnelles auprès de sociétés spécialisées qui nous aident à améliorer notre offre de services ; iii) les partenaires publicitaires et marketing qui suivent, gèrent et mesurent nos campagnes publicitaires.

2.2. Informations relatives aux Utilisateurs de l'Utilisateur

Nous pouvons également recueillir des Informations personnelles concernant les visiteurs et les utilisateurs des sites web ou des services de notre Utilisateur («  Utilisateurs de l’Utilisateur »), uniquement pour et pour le compte de nos Utilisateurs (comme décrit plus en détail dans l’article 6 ci-dessous).​

3. Comment sont utilisées les informations personnelles

Nous utilisons vos Informations personnelles aux fins suivantes :

  1. Pour fournir et exploiter les Services

  2. Pour développer, personnaliser, étendre et améliorer nos Services, sur la base des préférences, de l’expérience et des difficultés communes ou personnelles des Utilisateurs

  3. Pour fournir à nos Utilisateurs un support client et technique permanent

  4. Pour pouvoir contacter nos Utilisateurs avec des messages promotionnels et des avis généraux ou personnalisés liés au service (tel que décrit à dans l’article 8 ci-dessous)

  5. Pour nous aider à mettre à jour, élargir et analyser nos dossiers afin d'identifier de nouveaux clients ;

  6. Pour faciliter, parrainer et proposer certains concours, événements et promotions, déterminer l'admissibilité des participants, suivre les performances, contacter les gagnants et accorder des prix ou des avantages ;

  7. Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres Informations personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;

  8. Pour vous fournir une assistance professionnelle, sur votre demande uniquement ;

  9. Pour renforcer nos capacités en matière de sécurité des données et de prévention de la fraude ; et

  10. Pour se conformer aux lois et règlements applicables.

Nous utilisons vos Informations personnelles aux fins énoncées à l’article 3 si :

  1. L'utilisation de vos Informations personnelles est nécessaire pour exécuter un contrat ou prendre des mesures en vue de conclure un contrat avec vous

  2. Il nous est nécessaire d'utiliser vos Informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire pertinente

  3. ​Il nous est nécessaire d’utiliser vos Informations personnelles pour soutenir certains intérêts ou objectifs commerciaux légitimes (par exemple, pour maintenir et améliorer nos Services et l'efficacité de Wix en identifiant les problèmes techniques), à condition que cela soit effectué de manière proportionnée et que cela respecte vos droits en matière de vie privée.

4. Comment nous partageons vos Informations personnelles

Nous pouvons partager vos Informations personnelles avec des prestataires de services et d'autres personnes (ou leur permettre d'y accéder) de la manière et dans les cas ci-dessous :

4.1 Fournisseurs de services tiers : 

 

Wix a mis en place des partenariats avec certains fournisseurs de services, dont les services et les solutions complètent, facilitent ou améliorent les nôtres. Il s'agit notamment des services d'hébergement et de colocalisation de serveurs, des réseaux de communication et de diffusion de contenu (CDN), des services de sécurité des données et de cybersécurité, des services de facturation et de traitement des paiements, des bureaux d'enregistrement de noms de domaine, des services de détection et de prévention des fraudes, de l'analyse web, des services de distribution et de surveillance du courrier électronique, des services d'enregistrement de session et d'accès à distance, des services de mesure des performances, d'optimisation des données et de marketing, des fournisseurs de contenu et de nos conseillers juridiques ou financiers (collectivement, les « Fournisseurs de services tiers »).

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Wix peut partager les catégories suivantes d'Informations personnelles avec les Fournisseurs de services tiers, à des fins commerciales :

  • Les identifiants, notamment le nom, le nom d’emprunt, l'adresse postale, l'identifiant personnel unique (PIN), l'identifiant en ligne, l'adresse de protocole internet, l'adresse e-mail, le nom du compte ou d'autres identifiants similaires.

  • Les Informations personnelles commerciales, par exemple les Informations personnelles concernant les produits ou services achetés, obtenus ou envisagés.

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Wix est responsable des Informations personnelles qu'elle reçoit dans le cadre du Bouclier de protection des données et qu'elle transfère ensuite à un tiers comme décrit dans les principes du Bouclier de protection des données. En particulier, Wix reste responsable en vertu des principes du Bouclier de protection des données si un Fournisseur de services tiers traite des Informations personnelles pour son compte d'une manière incompatible avec ces principes, à moins que Wix ne prouve qu'elle n'est pas responsable de l'événement à l'origine du dommage.

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4.2 Application de la loi, demandes légales et obligations : 

 

Wix peut divulguer ou permettre l'accès à vos Informations personnelles suite à une demande légale, comme une citation à comparaître, une procédure judiciaire, un mandat de perquisition ou une ordonnance du tribunal, ou en conformité avec les lois applicables, si nous pensons de bonne foi que la loi nous oblige à le faire, avec ou sans préavis.

4.3 Protéger les droits et la sécurité : 

 

Wix peut partager vos Informations personnelles si nous pensons en toute bonne foi que cela contribuera à protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de Wix, de l'un de nos Utilisateurs, de leurs Utilisateurs ou de tout membre du public, avec ou sans préavis.

 

4.4 Fonctionnalités des réseaux sociaux et pages encadrées : 

 

Nos Services incluent certaines fonctionnalités de réseaux sociaux, des widgets et des fonctions d'identification unique, comme les boutons « Facebook Connect », « Google Sign-in », « Facebook Like » ou « Share this », ainsi que d'autres mini-programmes interactifs (les « Fonctionnalités des réseaux sociaux »). Ces Fonctionnalités des réseaux sociaux peuvent recueillir certaines Informations personnelles, comme votre adresse IP ou la page que vous visitez sur notre Site web, et peuvent créer un Cookie pour leur permettre de fonctionner correctement. Les Fonctionnalités des réseaux sociaux sont hébergées soit par un tiers, soit directement sur nos Services. Vos interactions avec les Fonctionnalités des réseaux sociaux de ces tiers sont régies par leurs politiques et non par la nôtre.

En outre, nos Services peuvent vous permettre de partager directement vos Informations personnelles avec des tiers, par exemple par le biais de techniques de pages encadrées pour diffuser du contenu à destination ou en provenance de Fournisseurs de services tiers ou d'autres parties, tout en préservant l'aspect et la convivialité de notre Site web et de nos Services (les « Cadres »). Sachez que si vous choisissez d'interagir ou de partager des Informations personnelles par le biais de tels Cadres, vous les fournissez en fait à ces tiers et non à nous, et ces interactions et partages sont régis par les politiques de ces tiers et non par les nôtres.

 

4.5 Développeurs App Market : 

 

Dans le cadre de notre programme App Market, nous permettons à des développeurs tiers (les « Développeurs tiers ») de développer et de proposer leurs propres applications par le biais le de l’App Market Wix (« Appli(s) tierce(s) »), en liaison avec Wix.

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Chaque Développeur tiers est lié par l’accord App Market Wix - Accord du programme de partenariat qui contient, entre autres, des restrictions sur la manière dont il peut accéder aux Informations personnelles que vous et/ou vos Utilisateurs leur fournissez ou que nous leur fournissons (comme expliqué plus en détail dans les Conditions d'utilisation du marché Wix App), les stocker, les partager et les utiliser

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Nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité accompagnant chaque Application tierce et à demander aux Développeurs tiers les clarifications dont vous pourriez avoir besoin avant de décider d'installer et d'utiliser leur Application tierce. Wix ne contrôle pas et n'est pas responsable des actions ou des politiques des Développeurs tiers, et vous utilisez toute Application tierce à vos propres risques.

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Il vous incombe entièrement d'informer vos Utilisateurs de la collecte, du traitement et de l'utilisation de leurs Informations et de les informer que leurs Informations seront transférées et traitées par Wix pour votre compte.

 

4.6 Filiales et sociétés affiliées de Wix : 

 

Nous pouvons partager vos Informations personnelles en interne au sein de notre groupe de sociétés, aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Par exemple, nous pouvons partager vos Informations personnelles avec Wix.com Inc., notre filiale basée aux États-Unis, dans le cadre de la facilitation et de la fourniture de nos services à vous et vos Utilisateurs.

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Le partage des Informations personnelles des filiales et des sociétés affiliées de Wix dans l'Union européenne et en Suisse avec la filiale américaine de Wix est conforme aux cadres des Boucliers de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis.

 

4.7 En cas de changement de contrôle d’une entreprise : 

 

En outre, si Wix ou l'une de ses sociétés affiliées devait subir un changement de contrôle, notamment par le biais d'une fusion, d'une acquisition ou d'un achat d’une partie substantielle de ses actifs, vos Informations personnelles peuvent être partagées avec les parties concernées.

4.8 Sur vos instructions : 

 

Wix pourra également partager vos Informations personnelles avec des tiers à d'autres fins, sur vos instructions ou avec votre accord explicite. ​

5. Où stockons-nous vos Informations personnelles ?

5.1 Les informations personnelles des utilisateurs :

 

Les Informations personnelles des Utilisateurs et de leurs Utilisateurs peuvent être stockées dans des centres de données situés aux États-Unis d'Amérique, en Irlande, en Corée du Sud, à Taïwan et en Israël. Nous pourrons faire appel à d'autres pays si cela est nécessaire pour la bonne prestation de nos Services et/ou si la loi l'exige (comme expliqué plus en détail ci-dessous).

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Wix.com Ltd. est basée en Israël, qui est considéré par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat aux Informations personnelles des résidents des États membres de l'UE.

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Les sociétés affiliées de Wix et les Fournisseurs de services tiers qui stockent ou traitent vos Informations personnelles pour le compte de Wix s'engagent contractuellement à les protéger et à les sécuriser, conformément aux normes du secteur et indépendamment de toute exigence juridique moindre qui pourrait s'appliquer dans leur juridiction.

 

5.2 Divulgation en vertu du Bouclier de protection des données UE-États-Unis ou Suisse-États-Unis

Wix participe, et a certifié sa conformité, au cadre des Boucliers de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis. Wix s'engage à soumettre toutes les Informations personnelles reçues des pays membres de l'Union européenne (UE) et de la Suisse, respectivement, en s'appuyant sur le cadre du Bouclier de protection des données et les principes applicables du cadre.  Pour en savoir plus sur le cadre du Bouclier de protection des données, consultez la liste du Bouclier de protection du ministère américain du commerce, ici.

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Wix est responsable du traitement des Informations personnelles qu'elle reçoit dans le cadre du Bouclier de protection des données, et des transferts ultérieurs aux tiers agissant en tant qu'agents pour son compte. Wix se conforme aux principes du Bouclier de protection des données pour tous les transferts ultérieurs d'Informations personnelles en provenance de l'UE, y compris les dispositions relatives à la responsabilité en matière de transferts ultérieurs.

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En ce qui concerne les Informations personnelles reçues ou transférées conformément au cadre du Bouclier de protection des données, Wix est soumis aux pouvoirs d'application de la réglementation de la Commission fédérale du commerce des États-Unis (FTC). Dans certaines situations, Wix pourra être amenée à divulguer des Informations personnelles en réponse à une demande légitime des autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences de sécurité nationale ou d'application de la loi, et le fera lorsque les lois locales sur la protection des données le permettent.

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Si vous avez un problème de confidentialité ou d'utilisation des données non résolu que nous n'avons pas traité de manière satisfaisante, veuillez contacter (gratuitement) notre prestataire de services de règlement des litiges basé aux États-Unis à l’adresse https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.  

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Sous certaines conditions, décrites plus en détail sur le Site web du Bouclier de protection des données, vous pouvez recourir à l'arbitrage obligatoire si les autres procédures de règlement des litiges ont été épuisées.

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Sur demande, Wix vous fournira des informations vous indiquant si nous détenons des Informations personnelles vous concernant. Vous pouvez accéder, corriger ou demander la suppression de vos Informations personnelles en suivant les instructions fournies dans ces articles de notre Centre d'aide : « Récupération des données de votre compte Wix » ou « Suppression définitive de votre compte Wix ». Nous répondrons à votre demande dans le délai imposé par la législation locale ou dans un délai raisonnable.

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Veuillez noter que la suppression définitive de votre compte Wix efface toutes vos Informations personnelles des bases de données de Wix. Une fois ce processus terminé, vous ne pourrez plus utiliser aucun de vos Services, votre Compte Utilisateur, toutes ses données seront supprimés définitivement et Wix ne pourra plus ni restaurer votre compte ni récupérer vos Informations personnelles. Dans ce cas, si vous contactez le support Wix, le système ne reconnaîtra pas votre compte et nos agents du service client ne pourront pas localiser le compte supprimé.

5.3 Obligations de localisation des données : 

Si vous résidez dans un pays qui impose des obligations de « localisation des données » ou de « résidence des données » (c'est-à-dire qui exige que les Informations personnelles de ses résidents soient conservées dans les limites territoriales de ce pays), et que ce fait est porté à notre connaissance, nous pourrons conserver vos Informations personnelles dans ces limites territoriales, si nous y sommes légalement obligés.

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Vous acceptez que, ce faisant, nous pourrons continuer à recueillir, stocker et utiliser vos Informations personnelles ailleurs, y compris aux États-Unis d'Amérique, comme expliqué ci-dessus.

6. Informations personnelles des Utilisateurs de nos Utilisateurs

Wix peut collecter, stocker et traiter certaines Informations personnelles des Utilisateurs de nos Utilisateurs (les « Informations des Utilisateurs de nos Utilisateurs »), uniquement pour le compte et sur instruction de nos Utilisateurs. Par exemple, chacun de nos Utilisateurs est en mesure d'importer ses contacts e-mail à partir de services tiers comme Gmail, ou de collecter et de gérer ses contacts par le biais de son Site web Utilisateur. Ces contacts sont ensuite stockés chez Wix pour le compte de l'Utilisateur.

 

Si vous êtes un visiteur, un Utilisateur ou un client de l'un de nos Utilisateurs, veuillez lire ce qui suit : Wix n'a pas de relation directe avec les Utilisateurs des Utilisateurs dont elle traite les Informations personnelles. Si vous êtes un visiteur, un Utilisateur ou un client de l'un de nos Utilisateurs, et que vous souhaitez faire une demande ou une requête concernant vos Informations personnelles, veuillez contacter directement cet ou ces Utilisateur(s). Par exemple, si vous souhaitez demander à accéder, corriger, modifier ou supprimer des Informations personnelles inexactes traitées par Wix pour le compte de ses Utilisateurs, veuillez adresser votre demande à l'Utilisateur concerné (qui est le « Responsable du traitement » de ces données). Si un Utilisateur demande à Wix de supprimer les Informations personnelles de son Utilisateur, nous répondrons à cette demande en temps utile, après vérification et conformément à la loi applicable (par exemple, trente [30] jours en vertu du RGPD). Sauf instructions contraires de notre Utilisateur, nous conserverons les Informations personnelles de ses Utilisateurs pendant la période indiquée dans l’article 11 ci-dessous.

7. Utilisation des Cookies et autres technologies tierces

Nous et nos Fournisseurs de services tiers utilisons des cookies et d'autres technologies similaires (les « Cookies ») afin de fournir notre Service et de s'assurer qu'il fonctionne correctement, d'analyser nos performances et nos activités de marketing, et de personnaliser votre expérience.

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Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont nous utilisons les Cookies et comment vous pouvez les contrôler dans notre Politique en matière de cookies

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Veuillez noter que nous ne modifions pas nos pratiques en réponse à un signal « Ne pas suivre » dans l'en-tête HTTP provenant d'un navigateur ou d'une application mobile. Toutefois, la plupart des navigateurs vous permettent de contrôler les Cookies, notamment en vous indiquant si vous souhaitez les accepter ou non, et comment les supprimer. Vous pouvez configurer la plupart des navigateurs pour qu'ils vous avertissent si vous recevez un Cookie, ou qu’ils bloquent tous les Cookies.

8 Communications de Wix

Wix ne peut partager vos Informations personnelles avec des tiers (ou d'autre façon, leur en permettre l'accès) que de la manière et dans les circonstances suivantes :

8.1. Messages promotionnels :

 

Nous pouvons utiliser vos Informations personnelles pour vous envoyer du contenu et des messages promotionnels par e-mail, des messages textes, des notifications sur notre plateforme, des appels marketing et des formes de communication similaires de Wix ou de nos partenaires (agissant pour le compte de Wix) par ces moyens.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ces messages ou appels promotionnels, vous pouvez en informer Wix à tout moment ou suivre les instructions de « désabonnement » ou d'interruption contenues dans les communications promotionnelles que vous recevez.

 

8.2. Messages de Service ou de Facturation :

 

Wix peut également vous contacter pour vous communiquer des informations importantes concernant nos services ou la manière dont vous utilisez ceux-ci. Par exemple, nous pouvons vous envoyer un avis (par l'un des moyens à notre disposition) si un Service est temporairement suspendu pour maintenance ; répondre à votre ticket d'assistance ou à votre e-mail ; vous envoyer un rappel ou un avertissement concernant les paiements à venir ou en retard pour vos abonnements actuels ou à venir ; transmettre des plaintes pour abus concernant votre Site web Utilisateur ; ou vous informer de changements importants dans nos Services.​ Il est important que vous soyez toujours en mesure de recevoir ces messages. Pour cette raison, vous ne pouvez pas refuser de recevoir ces Messages de Service ou Facturation à moins que vous ne soyez plus un Utilisateur Wix (ce qui peut être fait en désactivant votre compte).

9. Vos droits concernant vos Informations personnelles

Wix convient qu'il est impératif que vous ayez le contrôle de vos Informations personnelles. Conformément à la réglementation mondiale en matière de protection des données, Wix prend des mesures pour vous permettre de demander l'accès à vos Informations personnelles, d'en recevoir une copie, de les mettre à jour, de les modifier, de les supprimer ou d'en limiter l'utilisation.

Avant de répondre à votre demande, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour vérifier votre identité ou pour des raisons de sécurité. Nous nous réservons le droit de facturer des frais lorsque la loi l'autorise (par exemple, si votre demande est infondée ou excessive).

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale pour la protection des données (mais nous vous recommandons tout de même de nous contacter d'abord).

​Veuillez noter que la suppression définitive de votre compte Wix efface toutes vos Informations personnelles des bases de données de Wix. Une fois ce processus terminé, vous ne pourrez plus utiliser aucun de vos Services Wix, votre compte et toutes ses données seront supprimés définitivement et Wix ne pourra plus restaurer votre compte ni récupérer vos données. Si vous contactez l’un de nos canaux de support après cela, le système ne reconnaîtra pas votre compte et nos agents de support ne seront pas en mesure de localiser le compte supprimé.

10. Questions et réclamations

 

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la manière dont nous collectons, utilisons ou divulguons les Informations personnelles, ou si vous pensez que nous n'avons pas respecté la présente Politique de confidentialité ou les lois applicables en matière de protection des données, veuillez nous contacter - nos coordonnées figurent à la fin de la présente Politique de confidentialité.

Notre équipe de délégués à la protection des données examinera votre réclamation et déterminera si une violation a eu lieu et quelles mesures prendre, le cas échéant. Nous prenons au sérieux toute réclamation relative à la protection de la vie privée et nous ferons tous les efforts raisonnables pour résoudre votre problème rapidement et conformément au droit applicable.  

Vous pouvez à tout moment déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale pour la protection des données, mais nous vous recommandons de nous contacter d'abord afin que nous puissions essayer de la résoudre.

11. Conservation des données

Nous pouvons conserver vos Informations personnelles (ainsi que les Informations personnelles de vos Utilisateurs) aussi longtemps que votre Compte Utilisateur est actif, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité, ou que cela est nécessaire pour vous fournir nos Services.

Nous pouvons continuer à conserver vos Informations personnelles après que vous ayez désactivé votre Compte Utilisateur et/ou cessé d'utiliser nos Services, dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, pour résoudre les litiges concernant nos Utilisateurs ou leurs Utilisateurs, pour prévenir la fraude et les abus, pour faire respecter nos accords et/ou pour protéger nos intérêts légitimes.

Nous avons une politique de conservation des données que nous appliquons aux Informations personnelles qui nous sont confiées.

12. Sécurité

Wix a mis en place des mesures de sécurité destinées à protéger les Informations personnelles que vous partagez avec nous, y compris des mesures physiques, électroniques ou procédurales. Entre autres, nous offrons un accès sécurisé HTTPS à la plupart des zones de nos Services ; la transmission d'informations de paiement sensibles (comme un numéro de carte de crédit) par le biais de nos formulaires d'achat désignés est protégée par une connexion cryptée SSL/TLS conforme aux normes du secteur ; et nous maintenons régulièrement une certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standards). En outre, nous examinons régulièrement nos systèmes pour détecter d'éventuelles vulnérabilités ou attaques, et nous recherchons régulièrement de nouveaux moyens et des Services tiers pour améliorer encore la sécurité de nos Services et mieux protéger la vie privée de nos Visiteurs et nos Utilisateurs.

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Indépendamment des mesures et des efforts déployés par Wix, nous ne pouvons pas garantir et ne garantissons pas la protection et la sécurité absolues de vos Informations personnelles, des Informations personnelles de vos Utilisateurs ou de toute autre information que vous téléchargez, publiez ou partagez avec Wix ou toute autre personne. Nous vous encourageons à définir des mots de passe forts pour votre Compte Utilisateur et votre Site web Utilisateur, et à éviter de nous fournir ou de fournir à quiconque des Informations personnelles sensibles dont vous pensez que la divulgation pourrait vous causer un préjudice substantiel ou irréparable.

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Section 3 : Nous contacter

Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité ou que vous souhaitez exercer l'un de vos droits, veuillez vous référer à contacter l'équipe de notre Délégué à la protection des données à l'adresse suivante cielito.danses.aeriennes@gmail.com. Nous nous efforcerons de résoudre toute plainte concernant l'utilisation de vos Informations personnelles conformément à la présente Politique de confidentialité.

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Vous pouvez également nous contacter par courrier à l'adresse suivante : 6 place du souvenir, 35200 Rennes.

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