Découvrez l'équipe de Cielito

Maria JAIMES_edited.jpg

Maria

J'ai créé Cielito avec l'objectif de rendre les arts aériens accessibles à tous... 

"Je suis passionnée par les danses aériennes, elles m'ont permis de développer la confiance en moi, de muscler mon corps tout en m'amusant au travers de la danse et de l'expression corporelle.

J'ai connu la pole dance et le tissu aérien en 2014, puis le cerceau en 2017. La passion a très vite pris le dessus. Après plusieurs années d'entraînement et d'aprentissage autonome, j'ai fait la formation professionnelle en pole dance chez Doris Arnold, ainsi que la formation professionnelle de tissu et cerceau aériens chez Ovale Lune afin d'améliorer ma technique et avoir les connaissances nécessaires pour transmettre ma passion. 

J'ai créé l'école Cielito avec l'objectif de rendre les arts aériens accessibles à tous. Chez Cielito, pas besoin d'être musclé, pas besoin d'être souple ni un danseur/danseuse étoilé(e).

Les cours sont accessibles à toutes et à tous. 

Je suis une professeur de danse à l'écoute, flexible et expérimentée. Ma pédagogie s'axe sur la pratique mais aussi sur la découverte personnelle et la naissance d'une nouvelle passion.

J'ai créé des cours sur mesure afin de m'assurer que chaque élève puisse progresser à son niveau. Je serai ravie de vous recevoir dans mon école et de partager ma passion avec vous."

Indra photo_edited.jpg

Indra

Le mot d’ordre de mes cours sera de vous accompagner chacun.e dans votre cheminement tout en respectant vos capacités..

"Depuis l’enfance je suis une grande passionnée de danse. Jusqu’à l’âge adulte j’ai pratiqué la gymnastique de manière intensive et la danse contemporaine au conservatoire de Saint-Brieuc. Après une pause de plusieurs années due à mon investissement dans mes études supérieures en histoire de l’art, j’ai renoué avec ces pratiques au travers des danses aériennes à Cielito.

 

Ayant d’abord débuté par le tissu aérien je me suis rapidement mise à la pole dance. Une nouvelle passion est alors née. Après avoir pratiqué intensivement la pole danse j’ai décidé d’apprendre l’enseignement de cette discipline auprès de Maria à l’école Cielito.

 

J’ai effectué la formation professionnelle pole dance débutant et intermédiaire qui m’ont permis d’assimiler les techniques d’apprentissage pour devenir à mon tour professeur. Ayant enseigné la gymnastique et les activités plastiques c’est naturellement que j’ai eu envie d’appliquer tout ce que j’ai appris lors de ces deux formations.

 

Les danses aériennes m’ont permis de gagner en force physique mais aussi en force mentale. Dans mon quotidien, cette pratique m’a permis de gagner en assurance. En ayant cette impression de pouvoir maîtriser mon corps j’ai cette impression de pouvoir encore mieux maîtriser ma vie.

 

On a souvent tendance à penser que pour pratiquer les danses aériennes il est nécessaire de répondre à de nombreuses caractéristiques physiques, mais qu’importe l’âge ou la morphologie, ces disciplines sont adaptables en fonction du niveau. La pédagogie de Cielito est une méthode bienveillante et positive, il s’agit d’accompagner l’élève dans sa progression et de suivre son rythme. Ainsi, le mot d’ordre de mes cours sera de vous accompagner chacun.e dans votre cheminement tout en respectant vos capacités."

Vaihere photo_edited_edited.jpg

Vaihere

Les danses aériennes comme échappatoire

"J'ai découvert la pole dance à Limoges en 2015. J'ai commencé à m'entraîner en parallèle de mes études de médecine. Ca a été un réel exutoire, ce sport est devenu en quelques semaines seulement une passion.

 

Je n’étais pas du tout sportive et ça a été épatant pour moi de prendre autant de plaisir dans une activité physique. J'y ai aussi adoré le côté créatif, le fait de pouvoir le pratiquer en musique.

 

A partir de 2017, j'ai également pris des cours d'aériens de manière ponctuelle. Les aériens ont pris un part de plus en plus importante dans ma vie, au point où je commençais à envisager la possibilité d'en avoir une activité professionnelle.

 

Actuellement interne en psychiatrie, j'envisage d'exercer dans ces deux domaines de métier, finalement complémentaires, car le bien être psychique passe également par le bien être physique.

 

D'autre part, j'ai aussi beaucoup travaillé la souplesse en parallèle des cours. Avec le temps, les sensations d'ouverture de la cage thoracique ou du bassin dans les figures de souplesse deviennent super agréables. Ces sensations combinées avec les ressentis d'apesanteur et de spinning des aériens sont un réel délice que j'espère pouvoir partager !"

Profs Cielito-16.09.21-24.jpg

ÉQUIPE