top of page

Découvrez l'équipe de Cielito

Maria JAIMES_edited.jpg

Maria

" J'ai créé Cielito avec l'objectif de rendre les arts aériens accessibles à tous... "

"Je suis passionnée par les danses aériennes, elles m'ont permis de développer la confiance en moi, de muscler mon corps tout en m'amusant au travers de la danse et de l'expression corporelle.

J'ai connu la pole dance et le tissu aérien en 2014, puis le cerceau en 2017. La passion a très vite pris le dessus. Après plusieurs années d'entraînement et d'aprentissage autonome, j'ai fait la formation professionnelle en pole dance chez Doris Arnold, ainsi que la formation professionnelle de tissu et cerceau aériens chez Ovale Lune afin d'améliorer ma technique et avoir les connaissances nécessaires pour transmettre ma passion. 

J'ai créé l'école Cielito avec l'objectif de rendre les arts aériens accessibles à tous. Chez Cielito, pas besoin d'être musclé, pas besoin d'être souple ni un danseur/danseuse étoilé(e).

Les cours sont accessibles à toutes et à tous. 

Je suis une professeur de danse à l'écoute, flexible et expérimentée. Ma pédagogie s'axe sur la pratique mais aussi sur la découverte personnelle et la naissance d'une nouvelle passion.

J'ai créé des cours sur mesure afin de m'assurer que chaque élève puisse progresser à son niveau. Je serai ravie de vous recevoir dans mon école et de partager ma passion avec vous."

Vaihere photo_edited_edited.jpg

Vaihere

" Les aériens comme échappatoire... "

J'ai découvert la pole dance à Limoges en 2015. J'ai commencé à m'entraîner en parallèle de mes études de médecine. Ca a été un réel exutoire, ce sport est devenu en quelques semaines seulement une passion. Je n’étais pas du tout sportive et ça a été épatant pour moi de prendre autant de plaisir dans une activité physique. J'y ai aussi adoré le côté créatif, le fait de pouvoir le pratiquer en musique. À partir de 2017, j'ai également pris des cours d'aériens de manière ponctuelle. Les aériens ont pris un part de plus en plus importante dans ma vie, au point où je commençais à envisager la possibilité d'en avoir une activité professionnelle.

 

Actuellement interne en psychiatrie, j'envisage d'exercer dans ces deux domaines de métier, finalement complémentaires, car le bien être psychique passe également par le bien être physique. D'autre part, j'ai aussi beaucoup travaillé la souplesse en parallèle des cours. Avec le temps, les sensations d'ouverture de la cage thoracique ou du bassin dans les figures de souplesse deviennent super agréables. Ces sensations combinées avec les ressentis d'apesanteur et de spinning des aériens sont un réel délice que j'espère pouvoir partager !

20220427_192339_edited.jpg

Johanna

" Pour moi être professeur de pole dance, c'est transmettre sa passion, prouver que c'est un sport adapté à tout le monde peu importe son âge, son sexe, sa morphologie, sa souplesse. "

"En 2019, je me suis lancée dans la pole dance un peu par hasard en m'inscrivant par erreur à un cours alors que j'étais en plein burn-out. Je n'étais pas sportive, pas à l'aise avec mon corps mais j'étais très attirée par le côté artistique étant à la base passionnée d'art et de musique et j'avais fait un cours d'initiation en 2015. 

Lorsque je suis sortie de ce cours, j'ai compris que j'avais besoin de ça pour me retrouver, faire une activité pour moi, j'ai ressenti de la fierté d'avoir réussi les figures et grâce à tout ça j'ai persévéré dans la discipline et dès lors j'avais envie de passer ma vie dans un studio de pole. Par la suite, j'ai commencé le cerceau qui est pour moi un autre moyen d'expression corporel et d'autres sensations.

 

Très rapidement l'idée d'enseigner m'est venue. Il m'a fallu un petit temps pour me lancer et puis je me suis inscrite à la formation de Cielito Danses Aériennes. Cela n'a fait que confirmer mon envie d'enseigner. Pour moi être professeur de pôle dance, c'est transmettre sa passion, prouver que c'est un sport adapté à tout le monde peu importe son âge, son sexe, sa morphologie, sa souplesse. C'est faire ressentir aux élèves des sensations de notre enfance oubliée, faire découvrir tout le potentiel physique et artistique de chacun(e) que parfois nous n'avons pas conscience et que chaque personne prenne ou reprenne confiance en son corps parce qu'il est formidable."

Photo Marie-Amelie.jpeg

Marie-Amélie

" Je souhaite transmettre ma passion, et surtout, que les elèves se rendent compte de toute la capacité de leur corps, car ce qu'on peut en faire est incroyable et son potentiel, infini. "

"Passionnée depuis toujours par le sport, je pratique depuis mon plus jeune âge de multiples activités physiques. Il y a 5 ans, j’ai commencé la calisthénie, qui m’a appris a appréhender mon corps dans l’espace, à gagner en force, en équilibre et en assurance.

Souhaitant me diversifier et ayant toujours voulu faire de la danse mais manquant de confiance en moi, je découvre la pole dance en 2019. La pratique de ce sport m’a tout de suite plu, j’avais l’impression d’avoir à faire à un challenge. Au début je n’étais pas à l’aise, le fait d’être en tenue courte me gênait et ce que pouvais faire les autres élèves m’impressionnait. Puis j’y ai découvert une réelle bienveillance, une pédagogie adaptée et une absence de jugement ce qui m’a permis de me mettre à l’aise et de m’épanouir dans la pratique.

Tombant réellement amoureuse de ce sport, je le pratique désormais le plus souvent possible, que ce soit chez moi ou en studio. J’y associe la pratique du cerceau aérien et toujours la calisthénie, en particulier les équilibres.

Arrivant sur Rennes en 2021, je m’inscris à Cielito et rencontre Maria, qui transmet avec passion tout son savoir. Sa pédagogie m’a très vite plu, et m’a donné envie d’enseigner à mon tour.

 

En donnant des cours, je souhaite pouvoir transmettre cette passion et aider les élèves à s’épanouir dans ce sport également. Je souhaite qu’ils puissent être accompagnés aussi bien que je l’ai été, qu’ils se sentent à l’aise et en confiance. Et surtout, qu’ils se rendent compte de toute la capacité de leur corps, car ce qu’on peut en faire est incroyable et son potentiel, infini."

Mains sur un poteau de danse

ÉQUIPE

bottom of page