© 2019 Cielito - Danses Aériennes

Découvrez l'équipe de Cielito

Belen

Je suis tombée amoureuse de ce rapport au sol ...

D'origine mexicaine, j’ai suivi différentes formations en danse depuis mon adolescence, (classique et contemporaine). Dans mes recherches corporelles, je me suis dirigée vers d’autres disciplines telles que la barre au sol et le yoga.

 

Les exercices en position allongée sont privilégiés grâce à la prise de conscience de notre centre de gravité, de plus le sol est le soutien idéal pour éviter des blessures au dos. Le travail étant plus approfondi, il m’a convaincu de son bienfait, je suis tombée amoureuse de ce rapport au sol.

 

La barre au sol est une discipline issue de la technique de danse classique. Elle se pratique en position assise, sur le dos ou sur le ventre. Il s’agit d’une transposition au sol des mouvements réalisés traditionnellement à la barre. C’est une façon efficace pour s’assouplir, acquérir une bonne posture et une ligne harmonieuse. C’est aussi une activité d’entretien qui reste douce et peut convenir à tous.

 

Dans mes séances, je travaille sur le renforcement et l'assouplissement musculaire et articulaire. Des mouvements harmonieux sont réalisés dans les axes naturels du corps, sans force mais avec un contrôle permanent. Mais il est aussi possible de trouver des influences comme le yoga et de la danse contemporaine, qui sont le résultat de mon bagage corporel.

Maria

J'ai créé Cielito avec l'objectif de rendre les arts aériens accessibles à tous... 

Je suis passionnée par les danses aériennes, elles m'ont permis de développer la confiance en moi, de muscler mon corps tout en m'amusant au travers de la danse et de l'expression corporelle.

J'ai connu la pole dance et le tissu aérien en 2014, puis le cerceau en 2017. La passion a très vite pris le dessus. Après plusieurs années d'entraînement et d'aprentissage autonome, j'ai fait la formation professionnelle en pole dance chez Doris Arnold, ainsi que la formation professionnelle de tissu et cerceau aériens chez Ovale Lune afin d'améliorer ma technique et avoir les connaissances nécessaires pour transmettre ma passion. 

J'ai créé l'école Cielito avec l'objectif de rendre les arts aériens accessibles à tous. Chez Cielito, pas besoin d'être musclé, pas besoin d'être souple ni un danseur/danseuse étoilé(e).

Les cours sont accessibles à toutes et à tous. 

Je suis une professeur de danse à l'écoute, flexible et expérimentée. Ma pédagogie s'axe sur la pratique mais aussi sur la découverte personnelle et la naissance d'une nouvelle passion.

J'ai créé des cours sur mesure afin de m'assurer que chaque élève puisse progresser à son niveau. Je serai ravie de vous recevoir dans mon école et de partager ma passion avec vous.

Malaïka

Un esprit sain dans un corps sain ...

Malaïka s’est expatriée en Amérique du sud, où elle a exercé dans des studios et auprès de particuliers dispensant des cours accessibles à tous les niveaux d’expérience.

Elle est animatrice sportive orientée Sport Santé, certifiée STOTT Pilates (Mat, Reformer & Total Barre), et également diplômée en Hatha yoga (CEYT).

Depuis son retour en France, elle souhaite faire partager sa passion pour ces deux disciplines complémentaires que sont le Pilates et le Yoga, à travers l’expérience de l’enseignement.

Elle s’appuie sur ses connaissances acquises et sur sa propre pratique pour proposer un travail postural, respiratoire et mental dénouant les tensions physiques et apportant de la souplesse et de la stabilité à tous les niveaux de l’Être.

De nature empathique et bienveillante, elle accompagne au mieux les élèves, les aidant à obtenir un esprit sain dans un corps sain.

Mari

Le Yoga est un chemin de connaissance de soi, à la recherche d'une harmonie, d'un équilibre avec soi même, les autres, et finalement le monde qui nous entoure.

J'ai découvert le yoga en 2014, alors encore technicienne en post-production sonore dans le milieu du cinéma à Paris. Petit à petit, les prises de conscience émergeant, j'ai laissé la capitale de côté, et ce métier par la même occasion.

Le changement nécessite parfois du temps, et il m'en a fallu un peu pour oser me lancer dans une reconversion, corps et âme.

 

Après mûre réflexion, j'ai donc suivi une première formation auprès de Clotilde Swartley, en Vinyasa yoga, et profité très régulièrement de la présence de Sacha Todosijevic, enseignant de Hatha yoga et d'Iyengar, et de celle de Philippe Debarge et de ses connaissances en philosophie du yoga et Pranayama.

 

Le yoga est pour moi plus qu'une pratique psycho-corporelle : c'est un chemin de connaissance de soi, à la recherche d'une harmonie, d'un équilibre avec soi même, les autres, et finalement le monde qui nous entoure.

Avancer sur ce chemin, ce n'est pas savoir faire l'équilibre sur les mains ou sur la tête, ou encore jouer le jeu d'une forme de compétition vers l'extrême souplesse, mais c'est une forme d'engagement envers soi même, de rituel quotidien dans lequel s'effectuent expérimentation et apprentissage.

Je crois profondément que le yoga peut être pour tout le monde, et qu'il ne tient qu'aux enseignants de chercher les outils pour le rendre accessible à chacun.