top of page
Cielito au théâtre du vieux saint-etienne-18.09_edited.jpg

ACTUALITÉS

18 Décembre 2021 : Stage Modern'Pole

Dernière mise à jour : 19 déc. 2021

Samedi 18 Décembre de 14h30 à 18h

 

Prix 35€ le stage.

Stage Modern'Pole de 14h30 à 16h : Inscriptions ici

Stage Recherche chorégraphique de 16h30 à 18h: Inscriptions ici


Stages de Morern'Pole (Jazz Moderne appliqué à la pole dance) et recherche chorégraphique avec Cécile Didion. Un extrait de son travail ici


Danseuse et chorégraphe, c'est grâce à sa curiosité et son envie de partage que Cécile se nourrit de multiples rencontres qui l'amènent à travailler sur différents contrats aux styles et univers variés (Modern'Abstrackt, création « In your Shoes », Puy du Fou, Cabaret …).


Cécile développe sa propre matière chorégraphique dans un mélange d'influences contemporaines et jazz. Sa danse est à la fois douce et puissante avec une approche au sol animal dans un univers poétique. Son travail autour de la pôle est un mélange d'Abstrackt, de pole, et de pole flow. Elle a voulu mélanger son approche au sol assez animal et organique avec la légèreté et l'aérien qu'apporte la pole.


De là découle une pratique de la discipline différente de la Pole Dance traditionnelle : le Modern'Pole.


Elle vous propose deux ateliers:


1/ Modern'Pole : Découverte.

De 14h30 à 16h (Stage à partir du niveau débutant, pas d'initiation)


Dans ce stage de découverte de Modern'Pole on réalisera des exercices basés sur l'espace autour de la barre, le sol et l'inertie, puis on finira par une chorégraphie. La Pole est abordé comme un partenaire plus que comme un accessoire.


2/ Modern'Pole : Recherche chorégraphique.

De 16h30 à 18h. (Stage à partir du niveau débutant)


L'atelier chorégraphique est un moment dansé toujours avec la barre de pole dans une démarche d'expérimentation afin de vous aider à trouver votre propre écriture chorégraphique dans le lâcher prise.


Les différents moments de cet atelier sont là pour vous permettre de vous exprimer au mieux dans votre danse. Cécile aime enseigner sa technique pour laisser ensuite les élèves s'exprimer à leur manière sur la chorégraphie avec la fibre artistique et poétique de chacun.


➡ Conditions :


Stages maintenus à partir de 4 personnes. Nombre de places : 8 personnes maximum par atelier. Inscription définitive, pas d'annulation et pas de remboursement.

Adresse : 6 place du souvenir, 35200 Rennes Possibilité de se garer sur place. Bus no 12, arrêt Leray à 3 min à pied.

155 vues3 commentaires
bottom of page