top of page
Cielito au théâtre du vieux saint-etienne-18.09_edited.jpg

ACTUALITÉS

1 Octobre 2022 : Stage recherche chorégraphique

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022

L'exploration des mouvements corporels mêlant danse contemporaine et agrès aériens.

 

Samedi 1er octobre 10h à 12h


Venez expérimenter les potentiels du corps en mouvement. Le but des ateliers de recherche chorégraphique est d'accompagner les danseuses/danseurs dans l'exploration de leur propre danse et/ou geste artistique.


Les ateliers seront donnés par Sébastien Garcia, professeur de danse contemporaine depuis 20 ans. Découvrez la biographie de Sébastien plus bas dans ce document. Durant ces ateliers, Sébastien vous guidera à travers des outillages de danse contemporaine qui seront appliqués aux agrès : pole dance, tissu aérien, cerceau aérien.


Les ateliers sont multi-agrès, vous pourrez choisir sur place l'agrès avec lequel vous souhaitez réaliser les exercices d'expression corporelle.


Plusieurs dates vous sont proposées pour ces ateliers. Chaque atelier est indépendant, de telle sorte que vous pourrez réaliser un seul ou plusieurs ateliers selon vos envies.


Pré-requis : avoir déjà fait quelques cours dans l'agrès choisi.

➡ Conditions :

Prix du stage : 35€. Uniquement 8 places disponibles.

Stage maintenu avec 3 personnes minimum.

Ce stage peut être annulé jusqu'à 3 jours avant le stage, passé ce délai, le stage sera considéré comme dû.

➡ Lieu :

Adresse : 6 place du souvenir, 35200 Rennes Possibilité de se garer sur place. Bus no 12, arrêt Leray à 3 min à pied.


 

Sebastien Garcia : chorégraphe et metteur en scène


De formation littéraire et théâtrale, après un début de carrière en tant qu’acteur, je découvre la danse contemporaine qui s’imposera rapidement comme mon mode d’expression privilégié. Je m’initie à différentes pratiques chorégraphiques : danse moderne et post-modern, danse-théâtre, danse japonaise (Butô), danses indiennes (Mohinni Attam et Kathakali), et danse classique. Mes rencontres avec les poétiques d’Odile Duboc, de Loïc Touzé, d’Anamaria Fernandes, de Trisha Brown, de Catherine Divèrres et de Gyohei Zaïtsu détermineront mon désir d’écriture, de créations, et de transmissions chorégraphiques. Inspirées et nourries par ces différentes expériences mon travail se déploie dans une quête poétique et philosophique. Parallèlement à mes activités artistiques, j’effectue depuis cinq ans un travail de recherche en esthétique du spectacle vivant sur la question des « transparences chorégraphiques » et d’une poétique dite : « Du Diaphane » .



CIELITO DANSES AÉRIENNES


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page